Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mai 2016

Traduire Astérix mardi 31 mai 19h30 à l’hôtel de Massa

Traduire Astérix 31 mai.jpg« Traduire Astérix : Pièges, chausse-trappes et faux-amis » : Mardi 31 Mai à 19h30 à Hôtel de Massa, 38 rue du Faubourg Saint-Jacques 75014

Trois traducteurs d'Astérix s'entretiendront avec la journaliste Florence Bouchy des difficultés de transposition du héros gaulois en d'autres langues. (Anthea Bell, traductrice vers l'anglais ; Annie Collognat, traductrice vers le latin ;  Klaus Jöken, traducteur vers l'allemand) Mardi 31 Mai, pour s’amuser avec les astuces et trouvailles de traducteurs qui ont transposé Astérix en latin, allemand ou anglais

http://www.sgdl.org/culturel/agenda-des-evenements-sgdl/a...

Et toujours le verre de l’amitié pour conclure.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Réservation : communication@sgdl.org - tél : 01 53 10 12 07

SGDL Hôtel de Massa 38 rue du Faubourg Saint-Jacques 75014 Paris Tél : 01 53 10 12 15

Saint-Vincent de Paul : exposition sur le projet et réunion publique 1er juin

Saint vincent de Paul un nouvel éco-quartier.jpegExposition : du mercredi 11 mai au mercredi 1er juin 2016 :

A la Mairie du 14e – 2, place Ferdinand Brunot

Sur le site de Saint Vincent de Paul: Salle de la lingerie, entrée par le 82, avenue Denfert-Rochereau

Pour découvrir l'exposition et poser vos questions sur le projet d'éco-quartier Saint-Vincent de Paul, deux visites guidées de l'exposition vous ont été proposées lors des permanences organisées les 25 et 26 mai, de 18h30 à 20h, sur le site de l'ancien hôpital.

REUNION PUBLIQUE D’INFORMATION Mercredi 1er juin 2016 19h
Réunion présidée par Carine Petit, Maire du 14e arrondissement.
A Saint-Vincent de Paul – Salle Colombani. 82, avenue Denfert-Rochereau 75014. RER Port-Royal-Bus 38-

Des chansons sur le 14e

Pour un regard, rue de la Gaîté

JacquesdeBronckaert.jpgOù Jacques Debronckart a-t-il puisé son inspiration, pour écrire sa chanson « rue de la Gaîté » ? L'histoire ne le dit pas ! Il évoque une femme qui délaisse son homme, suite à un regard croisé, rue de la Gaîté... La chanson est belle. Debronckart, parisien dès l'âge de 14 ans, est lycéen à Condorcet, étudiant (peu de temps) en Histoire et Musique. Il délaisse tout pour chanter dans les cabarets. (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Jacques Debronckart (1934-1983) est un musicien, un pianiste et un chanteur injustement oublié, mort trop tôt, à 49 ans. Il a offert de magnifiques œuvres à la chanson française, notamment « Adelaïde » un texte émouvant sur la nostalgie du pays natal. Il sort son premier 45 tours en 1965. Il a écrit pour des vedettes : les Frères Jacques, Maurice Fanon, Nana Mouskouri, Isabelle Aubret, Juliette Greco. Il aussi composé une comédie musicale et des musiques de film.

Pour écouter cette chanson, cliquer sur ce lien

Lire la suite