Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 septembre 2016

La reconquête de la Petite Ceinture

la petite ceinture dans le 14ème.jpegUn premier tronçon de la Petite Ceinture dans le 14ème allant de la rue Didot à la rue des Plantes accueillera courant septembre un chantier participatif pour faire de cette ancienne voie ferrée un lieu de vie pour les Parisiens.

On sait que depuis la fermeture de cette rocade ferroviaire, une importante végétation spontanée s'est développée créant un réservoir très riche en bio diversité. Près de 300 espèces de plantes et d'animaux ont été recensées dont une très importante colonie de pipistrelles.

Le chantier sera mené par l'agence Oikos dont les missions sont d'animer des chantiers participatifs. Un lieu d'accueil sera installé place Alice Guy Blaché, devant la MPAA Broussais qui vous informera des animations et des ateliers participatifs vous permettant de réfléchir sur les usages à venir de la Petite Ceinture. 

Les commentaires sont fermés.