Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 septembre 2016

La nuit blanche 2016 dans le 14ème

nuit blanche dans le 14ème.jpg

Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 octobre, de 19h à 2h :

15e édition de la célébration nocturne de l’art, avec cette année des installations et des performances sur le thème du «franchissement». 

Voir le programme détaillé en cliquant sur lire la suite


Europa 

À travers un terre-plein aménagé et habillé avec justesse, au sein duquel le public est appelé à se déplacer, le Collectif au bout de l’Allée symbolise l’axe de franchissement que suivent des centaines de milliers d’êtres humains à travers les âges et le monde dans l’espoir d’une vie meilleure.
Angle rue d’Alésia et rue Didot

La Barque Silencieuse
Déambulation poétique et mystérieuse, où l’on est invité à se promener autour d’une barque portée par une vague scintillante. Conception et mise en oeuvre par le collectif les 2 dés, composé de Anne Damesin et Rémi Delaplace.
Place de la Fontaine, rue Raymond Losserand

Bounce
L’oeuvre éphémère de l’artiste Sébastien Preschoux permet une déambulation « optique ». Chaque angle de vue offre une trame visuelle différente, invitant le public à se déplacer tout autour de l’installation permettant l’expérience cinétique.
188 rue d’Alésia

Frontières
L’artiste et scénographe théâtral Xavier Vantaggi dresse un lampadaire de 5 mètres de haut dont la lumière fait ressortir un mur de sacs de sable, symbole des frontières.
Parvis de la MPAA Broussais,100 rue Didot

Entre
Mise en espace d’oeuvres d’une sélection d’artistes de la scène Glitch art, avec écrans interactifs et performances multimédia. De 17h à 20h, atelier gratuit et pédagogique « on glitche vos images » : apportez vos jpeg sur clé usb.
Paris anim’ Centre Marc Sangnier, 20 avenue Marc Sangnier. Plus d’information sur casdal14.org

< OMNI - CIEL >
Miwa Nishimura, artiste plasticienne, propose un moment de poésie avec des poupées symbole de la diversité de notre monde, survolées par des parapluies grimés en fleurs. Ou quand un objet industriel retourne à l’état de nature, mettant en exergue la question du franchissement entre le monde de la nature et le monde humain.
Gymnase Auguste Renoir, 1 square Auguste Renoir

"14H14 : Le temps du labyrinthe de la vie"
Un labyrinthe de peinture et de lumière qui image l’art de franchir des étapes. Dans ce projet AZEZU veut figurer la possibilité de revenir ou pas en arrière, ainsi que la nécessité de faire des choix plus ou moins complexes.
Square Auguste Renoir, accès par 205-207 rue Raymond Losserand

Découvrez le programme OFF dans le 14

Les commentaires sont fermés.