Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 novembre 2016

Fête de la châtaigne 11 novembre, dès 14h30, parvis de la Mairie du 14ème

fête de la Chataigne 11 nov 2016.jpgCette année encore la fête traditionnelle de la « São Martinho » de Cap Magellan s’installe à Paris le 11 novembre sur le Parvis de la Mairie du 14e arrondissement.

Vendredi 11 novembre, à partir de 14h30, rendez-vous sur le parvis de la Mairie du 14e (place Ferdinand Brunot) en compagnie de l'association Cap Magellan pour goûter les saveurs de l’autonome et pour en apprendre plus sur cette tradition portugaise.

Entrée et châtaignes gratuites & animations musicales !
Cap Magellan


La Fête de São Martinho (la Saint Martin) au Portugal est le jour de la Fête des Châtaignes. C’est une fête traditionnelle appelée « Magusto » que l’on continue à célébrer autour d’un feu improvisé dans lequel on grille des châtaignes et autour duquel sont conviés à manger et à boire, ceux qui passent.

Pour cette septième édition, nous remercions nos précieux partenaires et nos chers bénévoles. Grâce à leur bonne volonté, des centaines de personnes vont pouvoir découvrir ou redécouvrir la tradition en appréciant la saveur des châtaignes grillées dans la tradition et la convivialité, écoutant et même participant à des animations musicales.

Cette année, vous pourrez gouter aux succulentes châtaignes de la Comunidade Intermunicipal das Terras de Trás-os-Montes qui met à disposition une tonne de châtaignes qui seront distribuées gratuitement au cœur de Paris, dans un lieu symbolisant le rassemblement des citoyens et le « vivre ensemble » : le Parvis de la Mairie du 14e. Le but est de faire connaître à tous, notamment aux Parisiens et Parisiennes, la fête traditionnelle portugaise de São Martinho, en leur offrant des cornets de châtaignes grillées et un flyer expliquant cette tradition.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.