Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 novembre 2016

Réunion plénière de vote des budgets d'investissement des conseils de quartier lundi 14 novembre 19h

carte des conseils de quartier du 14ème.jpgLes conseillers des 6 quartiers du XIVème arrondissement se réuniront pour voter pour les projets proposés en vue d'utiliser le budget d'investissement alloué à chacun d'entre eux. Seuls les conseillers de quartier peuvent voter, mais la réunion est publique et ouverte à tous.

Rendez vous en salle des fêtes de la mairie annexe  lundi 14 novembre à partir de 19 heures.

Mairie annexe 12 rue Pierre Castagnou 75014

Attention : Le vote ne peut avoir lieu que si le quorum requis est atteint (19 conseillers présents par conseil de quartier).


Aux conseillers de quartier

J’attire votre attention sur la réunion plénière commune du 14 Novembre qui aura lieu à partir de 19h en mairie annexe rue Pierre Castagnou.

En effet cette soirée exceptionnelle réunira pour la première fois les 6 conseils de quartiers du XIVème.

Chaque conseil finalisera, avec votre vote, ses projets de dépenses d’investissement, après leur présentation. À noter que la somme totale à investir s’élève à près de 300000 euros. Votre présence est donc extrêmement importante. 

Cette soirée sera également l’occasion d’une information de Sami Kouidri directeur général des services, sur les budgets de la Ville et ses rouages : Hôtel de Ville, mairie d’arrondissement, Budget participatif, conseils de quartiers, financements et subventions …

Enfin un large temps sera réservé aux rencontres et échanges entre vous, conseillers des différents quartiers de l’arrondissement, autour du verre de l’amitié.

Déroulement de la séance 

Ø   Accueil de Carine Petit maire du XIVème arrondissement.

Ø  Information de Sami Kouidri, directeur général des services, sur les budgets de la Ville et ses rouages : Hôtel de Ville, mairie d’arrondissement, Budget participatif, conseils de quartiers, financements…

Ø  Présentation rapide des projets retenus par chaque président de conseil.

Ø  Vote par conseil sur la liste présentée.

Modalités : Seuls les conseillers votent - vote à choix multiple limité en fonction du nombre de projets présentés et de l’enveloppe budgétaire du conseil de quartier - On vote pour un projet pas de vote contre.

Ø   Durant et après le dépouillement, large moment réservé aux rencontres et échanges entre vous, conseillers des différents quartiers de l’arrondissement, autour du verre de l’amitié.

Le vote ne peut avoir lieu que si le quorum requis est atteint (19 conseillers présents).

Votre présence est donc extrêmement importante

 Comme pour toute réunion plénière, si vous êtes empêchés merci de prévenir Léa Quéméré ou Gilles Belotteau, les coordinateurs des conseils de quartier.

Lea.quemere@paris.fr,  gilles.belotteau@paris.fr.

En comptant sur votre mobilisation ce 14 novembre.

Très cordialement,

Didier ANTONELLI

Adjoint à la maire du XIVème arrondissement de Paris.

En charge de la participation citoyenne, du budget participatif et de la vie associative.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.