Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 décembre 2016

"Paname" derniers jours de l'exposition de Mathieu Jaïs à l'Entrepôt jusqu' au 15 décembre

l'entrepôt 7 rue francis de pressensé, Mathieu JaïsMathieu Jaïs se définit comme photographe indépendant. Il vit et effectue la majorité de son travail à Paris.

Depuis 2013, il se concentre sur la photographie de rue. Il intensifie cette pratique à partir de 2014 dans les rues de New-York.

L’exposition “Paname” présente une partie de son travail photographique. Pour lui, l’importance de son art réside dans l’exploration de l’instant ; une gestuelle, une attitude, une réaction, un mouvement… Ses photographies étant toujours prises avec l’intention de générer une émotion pour celui ou celle qui les regarde.
« La chance et les rencontres inattendues, jouent un rôle primordial dans ce genre de photographie. À l’opposé d’un portrait, ces images ne sont ni posées, ni montées. J’aime me concentrer sur les contrastes, les relations entre individus, leurs comportements, leurs gestes ou encore leurs regards : quelque chose qui se rapproche de l’être humain. » - Mathieu Jaïs.

Exposition du 27 octobre au 15 décembre 2016

L' Entrepôt 7 rue Francis de Pressensé 75014 (Métro Plaisance ou Pernety)

Du lundi au vendredi de 10h à 18h et le dimanche de 14h15 à 18h Tel : 01 45 40 07 50 – www.lentrepot.fr  galerie@lentrepot.fr - Site internet : http://www.mathieujais.com/

Réunion publique sur l’AMÉNAGEMENT DE L'AVENUE DU GÉNÉRAL LECLERC le 5 décembre à 19h

avenue du général leclerc Porte_d'Orléans.JPGavenue du général leclerc Carrefour_Alesia.JPGavenue du Général Leclerc  près de Denfert- Rochereau.jpg

 

Carine Petit, Maire du 14e arrondissement de Paris, Christophe Najdovski, Adjoint à la Maire de Paris en charge des transports, de la voirie, des déplacements et de l’espace public et Sylvie Lekin, Adjointe à la Maire du 14e en charge de la voirie, des déplacements et de la propreté, VOUS CONVIENT A LA REUNION PUBLIQUE SUR L’AMENAGEMENT DE L’AVENUE DU GENERAL LECLERC. 

Lundi 5 décembre 2016 à 19h00
Mairie annexe. 12, rue Pierre Castagnou

(cliquez sur les photos pour les voir)

Retrouvez en téléchargement le document présenté lors de la précédente réunion publique sur les hypothèses d’aménagement de l’avenue du Général Leclerc :

http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/jsp/site/Portal.jsp...

Une pensée par jour (Jean-Paul II)

Jean-Paul II.jpgJésus est Celui qui libère toute créature de l'esclavage de la caducité.

En se faisant homme, le Fils de Dieu, le Verbe consubstantiel au Père a pris possession de notre temps dans chacune de ses dimensions et il l'a ouvert à l'éternité.

Celui qui en franchissant les frontières de la mort, le Christ, se révèle vainqueur du péché et de Satan, a le pouvoir de nous rendre, nous aussi, en mesure d'accomplir le bien.

Dieu veut étendre à l'homme la participation à la Vie divine elle-même.

A l'instant même de sa conception, l'homme est déjà ordonné à l'éternité en Dieu.

Dans le Christ, il est possible de vaincre le Mal par le Bien.

Veiller et prier! Ce n'est qu' ainsi que la paix pourra triompher dans les cœurs, entre les hommes et entre les peuples.  

Lectures-spectacles au Théâtre 14 le 5 décembre

Le Théâtre 14 et les Universités Populaires du Théâtre ont le plaisir de vous inviter à assister à  deux  lecture-spectacles  lundi 5 décembre "L'un de nous deux" à 19h et "les Adieux" à 21h.

-1) « Les Adieux » de François-Guillaume Lorrain

Mise en espace Jean-Claude Idée

« 1642, Richelieu et Louis XIII gouvernent le France en bonne intelligence depuis 20 ans. L’arrivée auprès du Roi d’un jeune favori, Cinq-Mars, rompt cette confiance mutuelle. »

Lundi 5 décembre à 19h00 au Théâtre 14

 2) « L’un de nous deux »  de Jean-Noël Jeanneney

Avec Emmanuel Dechartre, Benoît Solès

Mise en espace Jean-Claude Idée

Livrés par le régime de Pétain aux Allemands, Léon Blum et Georges Mandel se sont retrouvés emprisonnés, à partir du printemps 1943, dans une petite maison proche de Buchenwald. Le 28 juin, le collaborateur Philippe Henriot est assassiné par la Résistance. Les deux hommes pressentent que l’un deux servira de victime expiatoire. Une heure de dialogue intense dans un contexte dramatique terrible.

Lundi 5 décembre à 21h00 au Théâtre 14

Théâtre 14 20 avenue Marc Sangnier, 75014 Paris

Réservation : du lundi au vendredi de 14h à 18h  au 01 45 43 25 48