Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 décembre 2016

Une pensée par jour (Abbé Pierre)

abbé carton,abbé pierreOui, vivre, c'est pouvoir aimer c'est-à-dire entendre en nous la voix d'Amour infini qui dit :"si tu veux... et tu peux puisque Je suis là, avec toi, si tu veux être avec Moi".

Dieu est amour et il y a une révélation intime, personnelle, de cet amour dans le secret du cours de la vie de chaque être.

Si nous sommes sans colère quand nous voyons les autres bafoués, exploités, humiliée, il est clair que nous ne les aimons pas. La colère est révélatrice de ce qu'est notre véritable amour.

Je crois que Dieu ne veut pas faire à notre place ce pourquoi nous avons été faits libres. Il veut que ce soit notre liberté qui organise le monde pour qu'il n'y ait pas tant de duretés, de cruautés...

On est pas des anges, certes, chez nous. Mais qui sait si, ici, plus d'un n'est pas en train de devenir un saint.

Mes pas sont laids, ma route est belle. Le ciel est ma patrie où je vais en mourant.

La cité humaine est un univers où tous sont nécessaires. Et une dimension essentielle de l'amour vient atterrir quand on écarte artificiellement une des faiblesses naturelles de l'homme... pourtant destinée au service.

Les commentaires sont fermés.