Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 janvier 2017

Chapelle Saint-Bernard de Montparnasse

chapelle Saint Bernard de Montparnasse façade.jpg5 janvier à 12h15 : Entrée dans la nouvelle année

Dans le temps de Noël, à quelques jours de la fête de l’Epiphanie, la prophétie d’Isaïe est toujours actuelle : "Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière".

Nous vous invitons à célébrer l’entrée dans la nouvelle année au cours de la messe de 12 h 15. Après la messe, nous prendrons le temps d’échanger des vœux et de vivre un moment d’amitié en partageant la galette des rois.

5 janvier à 19h "Regards croisés Bible & Icônographie"Saint Bernard de Montparnasse regards croisés Bible et iconographie 5 janvier 2017.jpg

Nous relisons l’évangile de Marc ! Le plus ancien, le plus rude, le plus court. Peut-être le plus connu de certains d’entre nous.
Une innovation cette année : par le jeu de regards croisés, nous observerons quelle iconographie ont suscitée ces textes et nous évaluerons la fécondité de leurs traductions plastiques.image : « les possédés de Gérasa » Texte Mc 5,1-20

10 janvier à 12h45 Café Théo

Echanges à partir du texte de la Conférence des Évêques de France : "Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique"

L’éducation face à des identités fragiles et identifiées.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.