Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 janvier 2017

Recyclons nos sapins

recyclons nos sapins.jpgPlus que quelques jours pour profiter de votre arbre de Noël (ou ce qu'il en reste), car selon la tradition, on l'enlève pour fêter l'Épiphanie soit le 6 janvier prochain. Une fois les guirlandes retirées, hors de questions d'abandonner le Roi des forêts sur le trottoir - une pratique illégale qui peut vous coûter jusqu'à 150 € d'amende.

On le dépose dans un point de collecte. Rendez-vous sur le site internet de votre mairie pour identifier ces lieux. ( pour le 14ème cliquez sur lire la suite) A Paris, l'opération Recyclons nos sapins propose depuis le 26 décembre et jusqu'au 24 janvier 2017 150 points de collecte à travers la ville. Les arbres doivent être déposés sans sac, décoration ni neige artificielle afin d'être broyés.

Les sapins de Noël seront broyés et réutilisés dans les espaces verts sous forme de paillage.

"Le broyat obtenu sera utilisé par les jardiniers comme paillage, pour protéger les sols et plantations de l'évaporation de l'eau ou du froid. Ses propriétés anti-germinatives sont parfaites pour limiter la prolifération des herbes folles de manière écologique. Il agit comme désherbant naturel", nous apprend la mairie de Paris.

 Les points de collecte dans le 14e:

Lire la suite