Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 février 2017

"Le sirop de ma rue", une boutique où la surprise vous attend

villa d' alésia 75014,le sirop de ma rueRomain Multier, parisien de génération en génération, vient du 20ème arrondissement. Il aime raconter des histoires à travers ses bandes dessinées (Ménil'décor, Editions Acte Sud) et aussi dans des lieux qu'il décore (le Comptoir Général et les Tontons Flambeurs). A travers des objets hétéroclites, il vous transportera dans un univers esthétique singulier, atypique, abracadabrantesque. Jacques Prévert et son inventaire est totalement dépassé.

Vous trouverez dans sa boutique : des assiettes en porcelaine de Tombouctou, des mannequins en bois d'argent, des jeux anciens pour enfants sauvages, des réveils de campagne en fonte, des femmes à barbe bleue, des chaises scoubidou à tresser, etc.

C'est du délire, on n'a jamais vu ça dans le 14ème. "Avoir  le sirop de la rue " : est une expression d'argot qui signifie aimer vagabonder, traîner dehors et se dit aussi du gamin titi parisien qui préférait "le sirop de la rue" aux bancs de l'école. 

"Le sirop de ma rue" : 51 Villa d'Alésia - 75014 - métro Alésia - ouvert du mercredi au samedi, de 13 heures à 19 heures. Tél : 06 47 01 24 21

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.