Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 février 2017

La Cité Universitaire : un studio en plein air

Cité Internationale Universitaire MIfacadeNord-625x300.jpgLa Cité Internationale (CIUP) du boulevard Jourdan accueille 12 000 étudiants et chercheurs du monde entier. Le site, par ailleurs, formant un campus de 34 hectares, est souvent utilisé par le tournage de films, car il est : "le premier lieu concentrant  de vastes possibilités aux  décors multiples".

Il faut savoir que c'est un endroit facile pour le tournage de films. Il n'y a pas d'autorisation à demander à la Préfecture de police et pas de problème de stationnement. C'est un lieu magnifique qui propose une diversité de décors, tant intérieur qu'extérieur. Ainsi, le campus accueille chaque année près de trois cents tournages de films, de séries, de pubs, de clips. En 2016, il a engrangé 240 000 € de prestations.

La Cité U a un répertoire impressionnant : "l'Amant" y a été tourné, ainsi que : "Clo-clo", "les garçons et Guillaume à table" ! "Indochine", ce dernier primé aux Césars pour le meilleur décor. Kevin Costner pour "Three days to kill" avait mis la Cité en émoi. Ne voulant pas se contenter de tournages de films français, la Cité est tentée par l'international.

 D'autres opportunités se présenteront, car dix nouvelles maisons seront construites dans les années qui viennent.

Le Parisien du 31 janvier.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.