Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mars 2017

Le serment d'Hippocrate de Louis Calaferte

le serment d'hippocrate au théâtre 14.jpgSi vous vivez avec votre maman âgée de 77 ans, votre mari et le père de celui-ci et que soudain, la stupeur vous envahit en constatant que votre mère vient d'avoir une syncope, alors votre vie bascule. Tout devient possible, même les situations comiques et absurdes, surtout si les médecins consultés ont le verbe péremptoire, démonstratif, affirmant avec assurance qu'ils ont le pouvoir de dissoudre l'enchevêtrement des causes et des effets de la maladie sur le malade, ses intestins ou son cœur. En somme, démêler le puzzle géant et varié de nos humeurs liquides solides et avariées...

La médecine a ses serviteurs. Ici, leurs ancêtres pourraient être Molière, Labiche ou Feydeau, sans oublier un certain Ionesco. Ils on fait leurs universités au pays de l'absurdie, vaste contrée où les arbres poussent à l'envers et les malades ne sont malades qu'après avoir consulté leur médecin !

N'hésitez pas à venir vous faire soigner au Théâtre 14, le rire est une médecine universelle. A bonne dose, il remplace tous les antibiotiques!

R. Rillot

Théâtre 14 -  20 avenue Marc Sangnier - 75014 Paris - Représentations jusqu'au 22 avril.

Locations : 01 45 45 49 77 ; E-mail : contact@theatre14.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.