Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 avril 2017

Le cinéma le Mistral va disparaître

Cinéma Mistral Gaumont.JPGAdresse emblématique dans le 14ème, le cinéma le Mistral (fermé depuis juillet 2016) sera démoli à partir d'octobre prochain. Il sera remplacé par un immeuble d'habitations comprenant 29 logements, dont 14 en accession à la propriété et 15 réservés aux HLM.
Au rez-de-chaussée, il y aura un commerce non encore défini dans ses activités, mais selon la mairie, orienté vers le "culturel".

La parcelle comprend 450 mètres carrés de surface et l'immeuble devrait être livré au début de 2019. Le prix moyen serait de 11 500 Euros le mètre carré pour les  futurs acquéreurs.

Des réunions publiques ont eu lieu avec les riverains, certains  étant nostalgiques du vieux cinéma, mais il semble  qu'aucun recours ne sera retenu.

Il est certain que les riverains devront s'armer de patience pendant la durée des travaux.


PS : C'est un ensemble de 5 salles de cinéma qui  a disparu. Si on fait le bilan le nouveau Gaumont Alésia a 8 salles ( une de plus qu'avant la reconstruction):  les riverains ont donc, au total, perdu 4 salles .

Projet du 70, avenue du général Leclercprojet de construction de logements au 70 avenue du Général Leclerc (ancien Misrtal).jpg

Consultez le document de présentation de Dematthieu Bard immobilier, suite à la réunion publique du  jeudi 10 novembre, sur le projet situé au 70, avenue du général Leclerc. (ex cinéma « Mistral »)

http://www.mairie14.paris.fr/mairie14/jsp/site/Portal.jsp...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.