Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 avril 2017

Le Conseil de quartier Mouton Duvernet présente le projet d'aménagement de la place Hélène et Victor Basch prévu par la mairie du 14ème

place Victor et Hélène Basch 75014.JPG

Un nouveau plan d’aménagement de la place Hélène et Victor Basch a été présenté par la Mairie le 20 avril à une réunion de travail. Ce plan ci-joint améliore les plans précédents sans faire disparaître les risques d’embouteillage sur la place, du fait de la présence de bus articulés vers le nord, le sud (38) l’est et l’ouest (62) ; ce risque est accru si l’avenue du général Leclerc est placée en sens unique nord-sud pour les voitures, comme cela est envisagé.

La circulation des cyclistes est placée sur une piste séparée de la circulation piétons, mais faiblement, surtout devant Zeyer.

Les observations principales présentées à la Mairie sont mentionnées dans le document joint.

Une réunion publique est prévue à laquelle chacun pourra présenter de nouvelles observations. Sans attendre celles-ci, je serais heureux de recueillir vos suggestions.

P.S. la prise en compte du piège à CO2 caché dans une colonne Morris sur la place HV Basch a été tardive, les services de la Mairie ayant agi indépendamment les uns des autres.

20 04 2017 Place Basch - Réunion M14_V2 (1).pdf

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.