Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mai 2017

L'association Parole et Poésie propose une promenade dans les pas de Georges Brassens

En partenariat avec les Editions Flammes Vives‌
l'association Parole & poésie propose 
une promenade dans les pas de Georges Brassens
 
En plus de rendre hommage au célébrissime poète-chansonnier, ami de la poésie et des poètes, un des buts essentiels de cette promenade poétique parisienne sera d'explorer une bonne partie du territoire de ce "croque-notes" d'exception, de part et d'autre des voies ferrées de Paris-Montparnasse - quartiers particulièrement défavorisés et populaires durant une grande partie du XXe siècle, entre XIVe et XVe arrondissements. De la rue d'Alésia jusqu'à la rue Brancion, nous nous rendrons sur les seuils des différents domiciles du poète, jusqu'à ces bistrots gardant présente sa légende.
Grâce aux soins de Michèle Fageot et du poète Oliver Swan, une pause-café gratuite sera prévue rue Santos-Dumont, à deux pas de la dernière demeure de Brassens, avant d'achever notre promenade devant son buste dans les allées du Parc Georges-Brassens.

LE DIMANCHE 21 MAI 2017. RENDEZ-VOUS à 10 h.30 précises, devant le n°173 de la rue d'Alésia, 75014 Paris - Bus 62 - M° Alésia (ligne 4) ou Plaisance (ligne 13). Participation aux frais : 15 € pour les couples ; 10 € en individuel. Un cahier de la Collection de la Barque au Soleil, reprenant les éléments de la promenade et reproduisant les poèmes interprétés sera mis à votre disposition (prix de vente : 5 euros).
 
avec Patrick PICORNOT, conteur et Aumane PLACIDE, interprète (de Parole & Poésie)
 
Attention, le nombre des inscriptions étant limité à 15 personnes, nous vous conseillons vivement de vous inscrire rapidement au 06 09 09 28 82. Si cela s'avérait nécessaire, nous ouvririons une liste d'attente pour organiser une seconde promenade dans le courant du mois de juin 2017. 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.