Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mai 2017

Louer un logement dans le 14ème pour des réfugiés : réunion mardi 16 mai 20h30 à Saint Dominique

Assurer un logement passerelle à des familles réfugiées, en situation régulière, et les aider à s’insérer dans le quartier :
Ce projet, géré avec SNL (Solidarités Nouvelles Logement) et porté par les paroisses catholiques et protestantes du 14ème, avance bien.
A Saint Dominique, une réunion d’information est organisée le mardi 16 mai 2017, à 20h30 , qui permettra : 
 - de présenter l’action menée, avec l’exemple de ce qui se fait déjà dans le 13ème arrondissement, 
  - de préciser en quoi vous pourriez vous y impliquer, 
  - de répondre aux questions que suscite cette action.
Venez nombreux au centre paroissial de Saint Dominique  9, Villa Saint Jacques, 75014 (salle sainte Thérèse). 

http://www.snl-union.org/

Les Bouquets de Marie

premières feuilles , la vie recommence photo Marie Belin avril 2017.JPG

La vie recommence

Photo Marie Belin avril 2017

Une pensée par jour

A mesure qu'on avance dans la vie, n'a-t-on pas toujours un voile de tristesse devant les yeux et ne faut-il pas s'habituer à voir ainsi les beautés de la terre, ne fût-ce que pour s'en détacher ? Frédéric Ozanam

La tristesse a ses dangers et se confond souvent avec la paresse, et même, elle occupe la place de celle-ci dans les anciennes énumérations des péchés capitaux. Frédéric Ozanam

Heureusement, on pleure aussi de joie : il y a de délicieuses sensations pour lesquelles tout autre langage serait insuffisant. Frédéric Ozanam

Ne craignons pas d'être un peu enfants, car l'enfance est bonne et chère à Dieu. Frédéric Ozanam

Prêtres français, ne vous offensez pas de la liberté d'une parole laïque qui fait appel à votre zèle citoyen. Frédéric Ozanam-

Je vois fleurir avec éblouissement la plus petite fleur sur ce tas de fumier qu'est l'humanité. Abbé Pierre

Dieu n'est pas dans le ciel, il est dans le pauvre type qui te parle en ce moment Abbé Pierre

L'association Parole et Poésie propose une promenade dans les pas de Georges Brassens

En partenariat avec les Editions Flammes Vives‌
l'association Parole & poésie propose 
une promenade dans les pas de Georges Brassens
 
En plus de rendre hommage au célébrissime poète-chansonnier, ami de la poésie et des poètes, un des buts essentiels de cette promenade poétique parisienne sera d'explorer une bonne partie du territoire de ce "croque-notes" d'exception, de part et d'autre des voies ferrées de Paris-Montparnasse - quartiers particulièrement défavorisés et populaires durant une grande partie du XXe siècle, entre XIVe et XVe arrondissements. De la rue d'Alésia jusqu'à la rue Brancion, nous nous rendrons sur les seuils des différents domiciles du poète, jusqu'à ces bistrots gardant présente sa légende.
Grâce aux soins de Michèle Fageot et du poète Oliver Swan, une pause-café gratuite sera prévue rue Santos-Dumont, à deux pas de la dernière demeure de Brassens, avant d'achever notre promenade devant son buste dans les allées du Parc Georges-Brassens.

LE DIMANCHE 21 MAI 2017. RENDEZ-VOUS à 10 h.30 précises, devant le n°173 de la rue d'Alésia, 75014 Paris - Bus 62 - M° Alésia (ligne 4) ou Plaisance (ligne 13). Participation aux frais : 15 € pour les couples ; 10 € en individuel. Un cahier de la Collection de la Barque au Soleil, reprenant les éléments de la promenade et reproduisant les poèmes interprétés sera mis à votre disposition (prix de vente : 5 euros).
 
avec Patrick PICORNOT, conteur et Aumane PLACIDE, interprète (de Parole & Poésie)
 
Attention, le nombre des inscriptions étant limité à 15 personnes, nous vous conseillons vivement de vous inscrire rapidement au 06 09 09 28 82. Si cela s'avérait nécessaire, nous ouvririons une liste d'attente pour organiser une seconde promenade dans le courant du mois de juin 2017.