Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2017

La librairie Ithaque accueille Laure Hillerin jeudi 18 mai

Librairie Ithaque jeudi 18 mai 2017  rencontre avec Laure Hillerin.jpgLa Librairie Ithaque  et les éditions Flammarion vous invitent à une rencontre avec Laure Hillerin autour de ses deux ouvrages "La comtesse Greffulhe, l'ombre des Guermantes" et "Proust pour rire" Jeudi 18 mai à partir de 19h.

Librairie Ithaque 73 rue d’ Alésia 75014  tel 01 43 22 85 51

"Proust pour rire"

Marcel Proust est un grand auteur comique. "À la recherche du temps perdu" est l'un des livres les plus drôles et les plus anticonformiste de la littérature. En témoigne l'anthologie humoristique, présentée et commentée par Laure Hillerin, où chacun trouvera parmi ces joyaux d'humour la plus belle occasion de se divertir.

"La comtesse Greffulhe, l'ombre des Guermantes"

" Je n'ai jamais vu une femme aussi belle", écrit à son propos le jeune Marcel Proust. Véritable légende vivante dans le Paris incandescent de la Belle Époque, la comtesse Greffulhe, ensorcelle pendant plus d'un demi-siècle le Tout Paris, et le gotha européen avant de s'effacer des mémoires, dévorée par l'ombre des Guermantes qu'elle avait inspirés. Laure Hillerin la ressuscite ici dans sa véritable dimension à travers l'étincelant portrait d'une personnalité d'exception - originale élégante, mais aussi généreuse, artiste et visionnaire - qui, transgressant nombre d'interdits, eut sur son époque une influence aussi réelle que méconnue.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.