Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 mai 2017

Moulin à Café : « Non aux traités transatlantiques » Conférence CETA mercredi 17 mai 20h30

Le Moulin à Café 17 mai conférence ant-Tafta.jpgVoté au Parlement européen le 15 février dernier, le CETA – l’accord de libre-échange entre l’Union Européenne et le Canada – va considérablement bouleverser nos modes de vie.

Le CETA remet notamment en cause l’Accord de Paris sur le changement climatique et va dégrader notre modèle agricole, notre réglementation sociale et environnementale, l’organisation de nos services publics…

Il sera très prochainement mis en « application provisoire », il ne rentrera pleinement en application que s’il est approuvé par les Parlements nationaux (dont le prochain Parlement français).

Il y a encore beaucoup de raisons d‘espérer mettre en échec cet accord destructeur!

Que pouvons-nous faire pour résister à l’application du CETA, en tant que citoyens ou en tant que lieu tel que le Moulin à Café ? 

Alexis Chaussalet, chargé de campagne STOP CETA/TAFTA à l’Aitec (Association Internationale des Techniciens, Experts et Chercheurs) et Attac (Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne), viendra nous faire part des  dernières actualités et des prochaines étapes pour faire barrage à l’application de cet accord, et présentera la campagne « Mon Quartier Hors TAFTA/CETA ».

Des militants du collectif Stop TAFTA Paris 14 et d’Attac Paris 14 parleront également de leur action dans le 14ème arrondissement. 

Rendez-vous le 17 mai 20h30 pour en savoir plus !

Le Moulin à café  8 rue Sainte Léonie Paris, 75014 01 40 44 87 55 - métro Pernety

http://www.moulin-cafe.org

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.