Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 mai 2017

Lucrèce Borgia au Théâtre 14

Théâtre 14  Lucrèce Borgia du 19 mai au 1er juillet 2017 en grand .jpgJusqu'au 1er juillet inclus, se joue au théâtre 14 le mélodrame de Victor Hugo : Lucrèce Borgia.

Dans un décor où seule une lumière rouge sombre est privilégiée, nous assistons au déchiffrage lent et patient d'un échafaudage de meurtres dont la famille Borgia a le secret. Lucrèce est le sommet de cette pyramide familiale ensanglantée, cependant que les sentiments maternels qui la lient à Gennaro, son fils, apparaissent comme étant rédempteurs et apaisants.

L'atmosphère de ce mélodrame est particulièrement lourde et angoissante. Il s'y répand un voile de stupeur très efficace quant à la mise en scène.  Celle-ci mise au point par Henri et Frédérique Lazarini conforte le climat d'horreur glauque que ne manquera pas de ressentir le spectateur.  R.R

Théâtre 14 - 20 avenue Marc Sangnier - 75014 - Locations : 01 45 45 49 77 - contact@theatre14.fr -

www.theatre14.fr


Prochains spectacles :

Du 5 septembre au 21 octobre 2017 : Jean Moulin, Evangile, fiction historique de Jean-Marie Besset -

Samedi 7 octobre à partir de minuit : Nuit Blanche (standup, humour, musique et danse); entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Du 14 novembre au 31 décembre : l'Avare de Molière -

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.