Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mai 2017

La galerie CAMERA OBSCURA expose des photos de Jean-François Spricigo

Camera obscura expo Jean -Francois Spiricigo vernissage 1er juin 2017.jpgLa Galerie Camera Obscura expose Jean-François Spricigo. Son exposition : "Les îles", aura lieu du 2 juin au 29 juillet.

Le vernissage se tiendra jeudi 1er juin à 18 heures, en présence de l'artiste.

Galerie Camera Obscura : 268 boulevard Raspail -  75014 - tél : 01 45 45 67 08 -

Ouverture mardi et vendredi de 12 heures à 19 heures et samedi de 11 heures à 19 heures.


Camera obscura expo Jean -Francois Spiricigo  du 1er juin au 29 juin 2017jpg.jpgDans l'océan mouvant et immense des images qui nous traversent, les photographies sont des îles, des terres fermes où poser le pied, mondes circonscrits que l'on peut parcourir et explorer.

Les images de Jean-François Spricigo sont ainsi : des îles émergées, formes soudain figées, comme nées des profondeurs de la conscience, reliées en archipel par l’assise profonde que leur confère le regard et la sensibilité d’un artiste qui aime à considérer le monde comme un tout, où les contradictions et les séparations ne sont qu’un effet de notre manque d’écoute et de nos défiances.

Mais, plutôt que du temps figé (peu ou pas d’instant décisif dans ces photographies), elles donnent à voir des états de conscience, de soudaines illuminations où l’on perçoit l’existence donnée à d’autres que soi-même, chiens, arbres, enfants, jeunes femmes... nous offrant l’extraordinaire chance de tenter une traversée pour accéder à d’autres îles.

Didier Brousse

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.