Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juin 2017

Simone Weil « Luttons-nous pour la justice ? » soirée à la Procure mardi 20 juin à 20h

Simone Weil_Luttons-nous- pour la justice couverture (3).gifPascal David, o.p., et Florence de Rivaz viendront présenter l’action politique selon Simone Weil à l’occasion de la sortie de « Luttons-nous pour la justice ? » (à paraître chez Peuple Libre)  mardi 20 juin à 20H00, à la librairie LA PROCURE, 3 rue de Mézières, Paris 6ème,

Simone Weil : LUTTONS-NOUS POUR LA JUSTICE ? Manuel d’action politique 

Présentation, étude, notes et index par Pascal David

En 1943, alors que l’Europe lutte contre la barbarie nazie, la philosophe Simone Weil (1909-1943) est à Londres, chargée par le général de Gaulle de réfléchir à la reconstruction de la France. Cet effort d’invention, à nous de le reprendre. Nous devons, à notre tour, penser les conditions et le sens de notre vivre ensemble. Quelle démocratie voulons-nous ? Voulons-nous vraiment la justice ? Qu’avons-nous donc en commun ?

« L’unique source de salut et de grandeur pour la France est de retrouver son génie au fond de son malheur – maintenant – afin d’avoir l’occasion de faire aussitôt passer cette reprise de contact dans l’action ». Simone Weil

Pascal David est chargé d’enseignement à la Faculté de philosophie de l’Université catholique de Lyon. Il est l’auteur d’une vingtaine d’articles et d’ouvrages consacrés à Simone Weil.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.