Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juin 2017

Fête de quartier au parc Montsouris avec le festival "Livres en Seine"

livres en Seine, parc Montsouris

Le Conseil de quartier Montsouris/Dareau organise la seconde édition du festival « Livres en Seine », à l’occasion d’une journée exceptionnelle consacrées aux livres, à la langue française et à la culture, le samedi 24 juin de 8h30 à 23h au parc Montsouris (au niveau du kiosque).
La fête se terminera en beauté avec un pique-nique participatif et des concerts jusqu’à 23h.

Au programme de la journée :

- De 8h30 à 18h30 : Don de 20 000 ouvrages. Vous venez, vous prenez !

- De 8h30 à 10h : Petit-déjeuner pour les matinaux du parc.

- De 11h à 18h30 : Spectacles divers.

- De 16h30 à 18h : Séance de dédicaces.

- De 19h30 à 23h00 : Repas participatif (plat principal offert par le Conseil de quartier Montsouris-Dareau) Pour le reste, chacun apporte des boissons et des provisions et on partage.

- De 21h à 23h : Concerts.

Venez nombreux !

Après le succès de l’année dernière, le festival « Livres en Seine » reprend le chemin du parc Montsouris dans le 14e arrondissement de Paris pour une édition 2017 placée sous le signe de la fête ! Rendez-vous donc le samedi 24 juin de 8 h 30 à minuit pour manger, sautiller au rythme de la musique, et découvrir de nouveaux livres et leurs auteurs lors d’une séance de dédicaces.

Un événement où petits et grands pourront venir s’amuser en plongeant la tête dans les livres et les pieds dans l’herbe !

(cliquez sur l'image pour la voir en grand)


Franck Layre-Cassou, président du conseil de quartier Montsouris-Dareau à l’origine du festival, nous en parle :

« Au départ cela devait être juste un petit rendez-vous d’auteurs pour une séance de dédicaces. Puis de fil en aiguille cela s’est élargi, notamment avec la participation de l’association Rendez-Vous qui s’est beaucoup investie dans le projet. L’envie nous est alors venue d’organiser un événement plus important autour de la langue française dans tous ses aspects : les livres, l’écriture, le chant… L’année dernière nous avons reçu près de 4 000 personnes, offert 10 000 livres, servi plus de 300 repas, et permis à tous les participants de découvrir 5 conteurs, 34 auteurs et 5 groupes de musique. Cette année, nous réitérons avec plus de 20 000 livres qui seront offerts ! Il y aura également des animations pour les enfants, une grande dictée, un ni oui ni non géant, de la musique et de nombreux auteurs. »

Rendez-vous le 24 juin au parc Montsouris en famille ou avec vos amis !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.