Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juin 2017

Chopin au Parc Montsouris

chopin au jardin edition_2017.jpgLe festival musical en plein air, connu sous le nom « Chopin au Jardin du Luxembourg », propose cette année sa 8e édition au Parc Montsouris à Paris sous le nom « Chopin au Jardin », tout court.

 De mi-juin à mi-juillet, des concerts ouverts à tous, gratuits, entièrement dédiés à Chopin.

Les prochains concerts

  • Dimanche 25 juin 2017 à 17h : Michał Drewnowski, piano
  • Dimanche 2 juillet 2017 à 17h :Artur Dutkiewicz, piano jazz
  • Dimanche 9 juillet 2017 à 17h : Rafał Łuszczewski, piano

Au Parc Montsouris : 2 rue Gazan 75014 Paris

RER Cité Universitaire -Traverse Bièvre-Montsouris


De mi-juin à mi-juillet, des concerts ouverts à tous, gratuits, entièrement dédiés à Chopin

 Créé en 2010, dans le cadre des célébrations du bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin, le festival a remporté immédiatement un très grand succès. C’est un rendez-vous estival incontournable des mélomanes et des promeneurs dominicaux de la capitale qui apprécient le charme romantique de la musique de Chopin dans l’atmosphère paisible et ensoleillée du début des vacances. Les organisateurs misent comme toujours sur une programmation de haut niveau.

Des interprètes d’exception, venus spécialement de Pologne ou d’ailleurs, artistes confirmés ou jeunes talents, vont se produire sur la scène du kiosque à musique dans une ambiance conviviale. Les interprétations classiques ou plus actuelles vont être proposées. Le festival, fruit d’une collaboration active entre la Ville de Varsovie, la Stołeczna Estrada et l’Institut Polonais de Paris, est soutenu cette année par la Ville de Paris. Ainsi, les liens anciens sont maintenus bien vivants entre Varsovie et Paris, les deux villes qui étaient si chères au grand compositeur.

  • Dimanche 18 juin 2017 à 17h : Łukasz Krupiński, piano
  • Dimanche 25 juin 2017 à 17h : Michał Drewnowski, piano
  • Dimanche 2 juillet 2017 à 17h :Artur Dutkiewicz, piano jazz
  • Dimanche 9 juillet 2017 à 17h :Rafał Łuszczewski, piano

Parc Montsouris 2 rue Gazan 75014 Paris 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.