Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juin 2017

S'agit-il d'un mirage ?

petite ceinture rue-didot.jpgCes journées de juin particulièrement caniculaires poussent chacun à imaginer le pays idéal où la fraîcheur de l'air, jointe aux ombrages luxuriants prêtés par la nef des arbres, offrirait tant à l'esprit qu'à notre peau surchauffée l'image d'une oasis accueillante, perdue au milieu des sables brûlants et dans laquelle les prémices d'un paradis tant désiré fleuriraient afin d'apaiser notre soif démesurée.

Ce lieu existe : il suffit de se porter à la hauteur du pont surplombant le chemin de fer de ceinture, rue Didot, et de descendre un escalier mis à la disposition du promeneur.

Là, une cathédrale d'arbres splendides s'offre à votre regard et à votre front perlé de sueur. Mirage ? Soit. Mais elle est là cette oasis, où l'ombre vous accueille afin que votre corps reprenne le chemin de la fraîcheur, celui de l'esprit et plus, celui de l'âme, en s'approchant au plus près des splendeurs cachées d'un minuscule jardin d'Eden.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.