Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juillet 2017

Une pensée par jour (Jean-Paul II)

Jean-Paul II.jpgComme Fils de l'adoption divine, l'homme doit croître et se développer à travers tout ce qui concourt au développement et au progrès du monde où il vit.

Il n'est pas donné à l’Église de choisir l'époque où elle doit vivre ; elle doit vivre dans chaque époque et y annoncer chaque fois l’Évangile.

Il nous faut respecter, aimer et aider tout être humain parce qu'il est une créature de Dieu et qu'il a une relation privilégiée avec Celui qui lui a tout donné.

La qualité d'une société ou d'une civilisation se mesure au respect qu'elle manifeste envers les plus faibles de ses membres.

Le cœur, c'est l'ouverture de tout l’Être à l'existence des autres, la capacité de les deviner, de les comprendre. Une telle sensibilité vraie et profonde rend vulnérable. C'est pourquoi certains sont tentés de s'en défaire en se durcissant.

Non aux discriminations de toutes sortes. Jamais plus d'esclavage de l'homme par l'homme. Jamais plus de formes de violence qui portent atteinte à la dignité des personnes. Jamais plus la négation des droits de Dieu sur  l'homme !

Oui ! L'avenir de l'homme dépend de la culture. Oui ! la paix du monde dépend de la primauté de l'Esprit. Oui ! 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.