Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2017

"La table des matières" en septembre et octobre

expo photos Vincent Jarry du 9 au 30 sept 2017 à la table des matières 600x849.jpg« La table des matières » est  située 51 rue de l’Abbé Carton: c’est  un lieu chaleureux  et solidaire qui est tout à la fois ressourcerie culturelle et café associatif.

Voici les activités prévues pour les mois à-venir :

-Tous les lundis : Atelier BD animé par David Elgozhi des « Ateliers du mot et du trait ». De 17h à 18h30 pour les enfants à partir de 10 ans, de 18h30 à 20 heures pour les adultes. (200€ l’année).

 - Du vendredi 8 au dimanche 30 septembre : Exposition photographique de Vincent Jarry “Mon œil aguiché”

- Mercredi 13 septembre à partir de 19h : Rencontre sur le thème « La philosophie et le travail », contributions de Platon, de Annah Arendht, et de bien d’autres. Soirée présentée par Vincent Jarry, professeur de philosophie. Entrée libre

- Jeudi 21 septembre à partir de 19h : Signature du livre “Figures du 14e arrondissement”, écrit la table des matières ressoucerie culturelle,café associatif 75014,david elgozhi,vincent jarrypar Béatrice Gudicelli et François Heintz, illustré par France Dumas, aux éditions Riveneuve Edition. Animation musicale assurée par Marc Havet et Yvan Navai.

- Du mardi 3 au dimanche 29 octobre : Exposition d’arts plastiques

- Jeudi 28 octobre à 19h30 : Atelier d’écriture animé par Isabelle Ferré (Macao Ecritures). Entrée libre

51 rue de l’Abbé Carton 75014

Exposition «Le magnétisme des couleurs» au FIAP jusqu’au 29 septembre

FIap exposition du 5 au 29 sept 2017 Magnétismes.pngTous deux chercheurs et artistes, tous deux citoyens du monde, tous deux curieux et ouverts, désireux d’exprimer leur représentation à travers la peinture.
Dorian Diez est argentine/espagnole, Martino vient d’Italie, ils travaillent dans un laboratoire de physique du CNRS à Paris et mettent de l’art dans leur recherche et de la recherche dans leur art.

Le Magnétisme est un de leurs sujets d’étude physique, fascinant phénomène, considéré comme un des grands miracles de la nature. Les matériaux, les objets, les particules élémentaires chez l’homme comme chez l’animal sont influencés par cette loi d’attraction.
Dans les tableaux de Dorian et de Martino, l’usage des couleurs est une force, une énergie, une recherche d’équilibre qui exerce une fascination chez ceux qui les observent.
Si leurs univers sont différents - géométrique et onirique pour l’une, empirique et poétique pour l’autre - la couleur en est la porte d’entrée. C’est elle qui nous attire, elle qui y exerce son magnétisme.

Dorian Diez est formée aux beaux-arts au Centre Polyvalent d’Art en Argentine. Ses «Visions Urbaines» sont une invitation à se promener dans les rues désertes de ces endroits impossibles, pour qu’ils se reconstruisent dans l’esprit de chaque spectateur.

Martino Trassinelli a fréquenté le lycée artistique de Florence et les ateliers des Beaux-arts de Paris. Il utilise les lignes de force, les points de fuite pour saisir le spectateur et l’immerger dans ses compositions.

 Au FIAP du 4 au 29 septembre 2017

Espaces Paul Delouvrier (-1) & Jean Monnet (+1)

Entrée libre tous les jours de 10h à 20h