Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 octobre 2017

70ème anniversaire de la disparition du Général Leclerc

commémoration du 70ème anniversaire de la mort du général Leclerc.jpgLe dimanche 8 octobre 2017, aura lieu sur l'itinéraire de la porte d'Orléans à la place Denfert Rochereau, la commémoration de la disparition de Philippe Leclerc de Hauteclocque, célèbre général qui, à la tête de la 2ème DB, entra dans Paris le 25 août 1944, confirmant ainsi la libération de notre ville.

C'est L’Association des Commerçants et Artisans de l’avenue du Général Leclerc du 14ème arrondissement de Paris ACAGL14 qui a organisé cet événement.

Deux sites ont été retenus pour cet événement :

Porte d'Orléans  à 14 heures : prise d'armes devant le monument mémorial du Général Philippe Leclerc de Hautecloque et de la 2e DB avec musique des gardiens de la paix. Des enfants du 14ème arrondissement participeront à la lecture de textes.

-A 14 heures 45 : Hommage à la 2ème DB avec défilé de véhicules militaires de collection, depuis la porte d'Orléans jusqu'à Denfert Rochereau dans l'avenue pavoisée.

Projection photographique sur la façade du cinéma Gaumont-Alésia. 

-16 heures 15 Place Denfert Rochereau  : 

Présentation du futur musée Général Leclerc Place Denfert-Rochereau et des Catacombes

A l'issue du défilé, exposition des véhicules militaires. Les gardiens de la paix donneront une aubade à cette occasion et les prix du quizz "Leclerc 2ème DB" seront remis. 

Stands d’exposition de documents et d'objets par le Musée Général Leclerc, la Fondation Leclerc de Hauteclocque, l’Ordre de la Libération, lycée Philippe Leclerc de Hauteclocque, L’UNIVEM présentera ses véhicules militaires, l’association De Bello Collections, l’association des commerçants ACAGL14 et des anciens du 14ème raconteront leurs témoignages.

Stand buvette ambiance Libération

A 17 heures : Bal d'époque « swing » avec musique des gardiens de la paix.

Commentaires

j'aurais aimé participer à cette manifestation. L'info arrive trop tard.comme c'est souvent le cas.

cordialement

Écrit par : Bernadette bauer | 08 octobre 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.