Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 décembre 2017

Conseil de quartier Mouton-Duvernet : réunion plénière jeudi 7 décembre 19h30

Conseil de quartier Mouton Duvernet.jpgLe conseil de quartier Mouton-Duvernet  organise une réunion plénière le jeudi 7 décembre à 19h30 à l’école 46 rue Boulard. 

Ordre du jour :

1- Investissements : Budget du quartier, Budget participatif

2-Avenue du Général Leclerc et place H.V. Basch. Rue Daguerre

3-Marche exploratoire handicap

4-Réveillon solidaire du 31 décembre

5-Questions des habitants : Circulation des bus : bus 59 ; Circulation apaisée : zones 30, feux

6-Autres questions

Par ailleurs, suite aux déménagements et aux démissions de plusieurs conseillers, une dizaine de places se sont libérées au sein du collège habitants du conseil de quartier Mouton-Duvernet.

La municipalité ayant la volonté de ne pas laisser de places vacantes dans cette instance de participation, nous lançons donc un appel à candidatures.

Si vous souhaitez vous porter candidat, merci de bien vouloir nous répondre par retour de ce mail en nous adressant votre souhait de devenir conseiller de quartier avec ces différentes informations 


Nom : …

Prénom : ……

Année de naissance : …

Adresse : …

Email : ……

Téléphone : …

Un tirage au sort sera effectué à l’occasion cette plénière du 5 décembre.

Votre présence à cette plénière est indispensable si vous souhaitez vous présenter en tant que conseiller de quartier. 

Pourquoi devenir membre de l’équipe de mon conseil de quartier ?

En étant acteur de mon Conseil de quartier, je contribue à la construction d’un 14e dynamique, solidaire et convivial :

- je participe aux décisions qui me concernent et touchent tous les aspects de la vie de mon quartier,

- je m’inscris dans une démarche de démocratie participative, complémentaire de la démocratie représentative,

- je suis à l’initiative de projets d’intérêt collectif qui participent à l’amélioration du cadre de vie de tous,

- je propose des projets dans le cadre du budget participatif et j’assure le suivi de leur réalisation sur le terrain avec les services et les élus,

- je crée du lien entre les habitants en organisant évènements et rencontres (ex : repas et fêtes de quartier, circul’livre, ciné club, expositions, promenades thématiques…),

- je suis l’interlocuteur privilégié entre les habitants et la mairie et peux proposer des vœux au Conseil d’arrondissement. 

Service Démocratie Locale

Mairie du 14ème

2 Place Ferdinand Brunot - 75675 Paris cedex 14

01 53 90 66 25 / 01 53 90 68 88

Les commentaires sont fermés.