Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 décembre 2017

"Sainte Elisabeth de Hongrie, une femme pour aujourd'hui" présentation du livre d'André Vauchez 7 décembre

Sainte Elisabeth de Hongrie de André Vauchez.jpg« Sainte Elisabeth de Hongrie, une femme pour aujourd'hui » Jeudi 7 décembre 2017, à 18h30 : Présentation du Livre d'André VAUCHEZ

Salle de l'Institut Hongrois, 92 rue Bonaparte 75006 PARIS. cf. Programme, cliquez

« Sainte Elisabeth de Hongrie Documents et sources historiques » de André Vauchez

Elisabeth de Hongrie 1211 - 1228, fille du roi de Hongrie, épouse à 14 ans Louis IV de Thuringe de qui elle aura trois enfants.
Découvrant François d'Assise, elle change radicalement de vie, partage tous ses biens et fonde un hôpital pour les pauvres.
Cette femme laïque du XIII° siècle, à la fois mystique et les deux pieds dans la misère de son époque, assumant ses choix face à des proches qui ne la comprennent pas, est une belle figure inspirante pour notre époque. Elle est d’ailleurs "patronne" du Tiers-Ordre franciscain.

André Vauchez s'est passionné pour cette haute figure du Moyen Age. Après une biographie qui prend en compte les dernières découvertes historiques, il nous présente les divers documents d'époque qui nous permettent de connaître la vie, l'oeuvre et la spiritualité de la sainte franciscaine.

Un cahier de photos de 8 pages en couleurs hors-texte.

Ed. franciscaines , collection Sources franciscaines

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.