Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 janvier 2018

Le Pass Navigo bientôt gratuit pour les plus de 65 ans sous condition de ressources

 fa3875c96f1f7c16eab7b0c6b407e4e5.jpgÀ l’occasion de ses vœux aux élus parisiens, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé deux mesures importantes en faveur des personnes de plus de 65 ans qui vivent à Paris.

À partir de juin 2018,le Pass Navigo donnant accès aux transports publics, sera gratuit pour les parisiens et parisiennes de plus de 65 ans, sous condition de ressources : jusqu’à 2.200€ de revenus mensuels pour une personne seule, 3 400 € pour un couple. Le nombre potentiel de bénéficiaires est estimé à environ 200 000 personnes.

D’autre part, à la rentrée 2018, un service d’accompagnement sera aussi créé. En appelant un numéro vert, les seniors parisiens pourront prendre rendez-vous pour être accompagnés gratuitement dans leurs déplacements en dehors de chez eux (courses, consultation médicale, etc.) par un bénévole. Il leur suffira de réserver au moins 24 heures avant. Ce standard téléphonique, intitulé «Allo Senior», pourra aussi leur fournir des informations utiles à leur quotidien.

Source : Mairie de Paris

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.