Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 janvier 2018

Concert « Lumière Eternelle » dimanche 28 janvier, 16h, à Saint Dominique

Saint Dominique 28 janvier 2018 concert-des-voix-ile-de-france-lumiere-eternelle.jpgDimanche 28 janvier 2018 à 16h00 à Saint Dominique aura lieu un concert des Voix d’Ile de France. Extraits de Eternal Light de H. Goodall et Sunrise Mass de O. Gjeilo.

Le Chœur « Les Voix d'Île-de-France » vous invitent au concert "Lumière Eternelle", autour de deux œuvres contemporaines, "Eternal Light", de Howard Goodall, et "Sunrise Mass", d'Ola Gjeilo. (cliquez sur lire la suite)

Le Chœur "Les Voix d'Île-de-France" sera accompagné par l'Orchestre du Rhin. Marie Brooymans-Planinsek interprétera les passages solistes.
L’ensemble sera placé sous la direction de Luciano Bibiloni, directeur artistique et musical de la Maîtrise de l’Opéra national du Rhin et de la Maîtrise de garçons de Colmar.

Eglise Saint Dominique 20 rue de la Tombe-Issoire 75014  Métro RER Denfert- Rochereau Bus 88- 38-68

Libre participation


Requiem surprenant et plein de beauté, "Eternal Light" propose une vision fraîche et pleine d'espoir de la vie éternelle. Le compositeur a voulu rompre avec les versions classiques de ce type d'œuvre pour proposer un Requiem pour les vivants, leur donner du réconfort face à la peine et à la douleur. Les textes latins sont raccourcis et cohabitent avec des poèmes anglais écrits durant les cinq derniers siècles.

La Sunrise Mass respecte quant à elle la structure traditionnelle de la messe et du texte latin. Elle a été voulue par son auteur comme une évolution, du plus éthéré au plus concret, du nébuleux et immaculé vers un état plus émotionnel et dramatique, métaphore du développement humain, de l'enfance à l'âge adulte, comme un voyage spirituel.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.