Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 février 2018

Des abeilles dans nos jardins et nos cimetières !

L'idée d'installer des ruches dans les jardins et les cimetières a été lancée lors du dernier conseil d'arrondissement du 14ème. En ce mois de février, un appel sera proposé à certains apiculteurs. Vingt cimetières parisiens (quatorze intra-muros et six en banlieue) ainsi que des jardins et des squares seront retenus pour y installer des ruches. La Ville de Paris a déjà installé 700 ruches mais celles-ci peuvent se développer dans tous les espaces verts. Ainsi, les cimetières sont des espaces où les produits phytosanitaires ont été supprimés et où la biodiversité peut se développer harmonieusement.

En ce qui concerne le 14ème, le parc Montsouris et le square du Serment de Koufra ont été retenus pour y accueillir quelques ruches.  A quand le miel biologique  "parisien" ? 

Le Parisien du 29 janvier.

Conférence-débat sur la Palestine mardi 6 février à 20h à la mairie du 14ème

justice pour la palestine 2018.png« 70 ans après l’expulsion des Palestiniens en 1948 : l'épuration ethnique toujours d’actualité » Mardi 6 février à 20h  Conférence-débat avec Sandrine Mansour, historienne spécialiste de la Palestine, chercheuse associée au Centre de recherche internationale et atlantique. (CRHIA) de l'université de Nantes, auteur de "L'histoire occultée des Palestiniens : 1947-1953 "- Privat - 2013

Dans le cadre de la Campagne Justice pour la Palestine 2018

Salle des mariages Mairie du 14ème arrondissement , 2 Place Ferdinand Brunot, 75014 Paris
(Métro Mouton-Duvernet ou Denfert-Rochereau)

Groupe local AFPS Paris 14e-6e

Lire la suite