Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 février 2018

Cité Internationale Universitaire : promenade architecturale 10 février 2018 14h30

cité internationale universitaire 17  boulevard jourdan  75014,fondation deutsch de la meurthe,le collège néerlandais,la maison du brésilPromenade architecturale proposée par la Fondation Le Corbusier et L’OBLIQUE : Samedi 10 février 2018 14h30 – 16h30. Inscriptions

 https://www.weezevent.com/visite-promenade-architecturale... 
Contacter l'organisateur 

Visite guidée de trois bâtiments de la Cité internationale : la Fondation Deutsch de la Meurthe, le Collège Néerlandais et la Maison du Brésil.

Voyagez à travers l’architecture du monde entier et découvrez l’exceptionnelle diversité de styles présents à la Cité Internationale. Ce parcours vous permettra de pénétrer à l’intérieur de la Fondation Deutsch de la Meurthe, du Collège Néerlandais dessiné par Dudok et de la Maison du Brésil réalisée par Le Corbusier.

La visite débute par la Fondation Deutsch de la Meurthe. Première résidence inaugurée sur le site en 1925, cet ensemble architectural composé de sept pavillons regroupés autour d’un jardin s’inspire du modèle des cités-jardins. Lieu d’expérimentation des théories hygiénistes chères aux pères fondateurs, elle fait figure de cellule mère de la Cité internationale.


 

cité internationale universitaire 17  boulevard jourdan  75014,fondation deutsch de la meurthe,le collège néerlandais,la maison du brésilLe parcours se poursuit avec l’un des joyaux architecturaux du site, le Collège Néerlandais. Seule réalisation de l’architecte néerlandais Dudok sur le sol français, ce bâtiment traduit le style tout à fait personnel de son concepteur, qui en réfutant la suprématie de la fonctionnalité sur l’esthétique adhère au « romantisme cubique ». Découvrez à travers les différents espaces du bâtiment, hall et grand salon, comment la pensée architecturale de Dudok a été préservée lors de la rénovation des années 2000.

Enfin le voyage se termine avec la Maison du Brésil, réaliséecité internationale universitaire 17  boulevard jourdan  75014,fondation deutsch de la meurthe,le collège néerlandais,la maison du brésil en 1959 par Le Corbusier en collaboration avec l’architecte brésilien : Lucio Costa. Inscrit en 1985 à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques, le bâtiment se distingue par son caractère brutaliste. 

L/OBLIQUE

Equipe de réservation

Adresse : 27 D boulevard Jourdan
75014 Paris
FRANCE

Téléphone : 0176212696

Site : http://www.ciup.fr/oblique/visites-guidees/

 https://www.weezevent.com/visite-promenade-architecturale...
Contacter l'organisateur 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.