Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 février 2018

Aménagement de la rue de la Sablière

rue de la Sablière en 1905.jpgComme vous le savez, le réaménagement de la rue de la Sablière a également été présenté lors du dernier Conseil de Quartier.

Jusqu’au 1er mars, la Mairie du 14ème arrondissement soumet à votre vote plusieurs options de réaménagement de la rue de la Sablière sur son site internet.

Je vous prie de trouver ci-dessous le sondage et le document joint :

https://www.mairie14.paris.fr/actualites/reamenagement-de...

la rue de la Sablière et place Flora Tristan.jpg

Dans le cadre de la généralisation des zones 30 à l’ensemble de l’arrondissement (hors grands axes), la rue de la Sablière sera réaménagée à l’automne 2018. En 2015, le tronçon de la rue des Plantes à la rue Hyppolite Maindron avait déjà fait l’objet d’une rénovation. En conséquence, les travaux ont pour objectif d’élargir les trottoirs et de rendre la rue plus accessible et plus confortable sur les tronçons Place Flora Tristan / Rue Hippolyte Maindron et Rue des Plantes / Avenue du Maine.

Photo 1:  la rue de la Sablière en 1905

Photo 2: la rue de la Sablière vers le 58 vue de la place Flora Tristan

Quelles sont les propositions soumises au vote ?


Entre la place Flora Tristan et la rue Hippolyte Maindron (secteur A):

-          Proposition A1 : maintien de la file de stationnement côté impair, élargissement du trottoir uniquement côté pair (+ 0,80m) ;

-          Proposition A2 : suppression de la file de stationnement côté impair, élargissement des trottoirs à 2,9 mètres (+ 1,30mètres).

-          Proposition A3 : Passage en zone de rencontre avec suppression totale du stationnement, vitesse limitée à 20km/h, priorité aux piétons

Entre l’avenue du Maine et la rue des Plantes (secteur B) :

-          Proposition n°B1 : trottoirs élargis de 2,40 à 3,10 mètres (+ 70 cm) côté pair et impair, maintien de la file de stationnement côté  pair, suppression de la file de stationnement moto côté impair et repositionnement de places motos dans la file de stationnement voiture ;

-          Proposition n°B2 : trottoirs élargis de 2,40 à 2,60 mètres (+ 20 cm) côté pair uniquement, maintien de la file de stationnement côté pair et de la file de stationnement moto côté impair.

Je vous prie de trouver ci-dessous le sondage et le document joint :

https://www.mairie14.paris.fr/actualites/reamenagement-de... 

Service Démocratie locale du 14ème

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.