Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 février 2018

Fermeture envisagée de la traverse Bièvre-Montsouris

traverse bièvre montsouris 2 bus 513.jpgLes trois conseils de quartier Montsouris-Dareau, Jean Moulin-Porte d'Orléans et Mouton-Duvernet, ainsi que l'inter conseil de quartier" Transports" du 13ème réagissent au projet de fermeture de la traverse Bièvre-Montsouris, ce minibus de proximité qui relie les 13ème et 14ème arrondissements.

Cette traverse avait été créée en 2005 pour désenclaver des secteurs mal desservis par le métro ou le bus (quartier Tombe Issoire Montsouris, et les rues des Peupliers et de Rungis). Mais la traverse n'est financièrement pas rentable. Le contrat qui liait la ville à la région n'a pas été renouvelé, et la Ville de Paris qui supportait 90 % de son coût d'exploitation veut réduire sa participation

A l'initiative des conseils de quartier, des vœux pour la survie de cette traverse ont été déposés aux conseils d'arrondissements et au conseil de Paris. Pour l'instant, aucune décision n'a été prise par la ville. Les habitants concernés resteront vigilants quant à l'avenir de ce minibus qui rend des services non négligeables dans les quartiers traversés.

- Le Parisien du 17 février 2018.

Commentaires

Merci pour votre article, le conseil de Paris de mars devrait normalement inclure la Traverse Bièvre Montsouris dans l'ordre du jour.

La pétition pour le maintien de la Traverse est toujours sur change.org : http://urlz.fr/51Bc

merci de vos soutiens et de votre solidarité.

Écrit par : rezkia | 25 février 2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.