Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2018

« La vie secrète des arbres » de Peter Wohlleben

La vie secrete des arbres livre de Peter Wohlleben.jpgL’auteur, forestier de son état, dirige un secteur de plusieurs hectares où se côtoient hêtres, cyprès, arbres divers et variés.

Ljvre passionnant où l’on apprend, avec quelque surprise, qu’il existe une véritable communication dans le monde végétal, que les arbres  entre eux...se parlent.

Encore plus curieux, cette “ parole “, n’est pas la même et diffère selon le type d’arbres, seules les mêmes espèces se comprennent entre elles. La “ parole “ va circuler d’un arbre à un autre par les racines d’une part et par les feuilles.

On assistera à la compétition des plus grands et plus forts pour atteindre et constituer la canopée. Bref, nous comprenons que tout ce qui compose l’Univers a été créé de même façon. Que l’arbre entre autres, est, à l’image de l’homme ...du vivant !

Editeur les Arènes

Elyane Boissière

« Le retour du héros » film de Laurent Tirard

le retour du héros film de trard.jpg" Les pieds sauvent la personne, il n'est que de bien courir",

Cet aphorisme percutant d'un poète du Moyen-Age semble le credo du capitaine Neuville, héros pleutre, menteur, redoutable bonimenteur dans ce film qui ne se prend pas au sérieux tant dans la forme que dans le fond.

En pleine guerre napoléonienne, Neuville vient demander la main de la fille cadette d’une grande famille bourgeoise. Il est appelé, juste à ce moment, sur le front ...et disparait. La jeune fille à qui il avait promis d’écrire tous les jours, le croyant mort dépérit de jour en jour. Sa sœur aînée, pour la sauver, décide d’écrire aux lieu et place de Neuville le dépeignant dans mille et une scènes toutes les plus héroïques les unes que les autres.

Mais voilà, Neuville revient ...véritable clochard et là commence un chassé-croisé vaudevillesque de quiproquos.et d’échanges de dialogues qui font tout l’intérêt du film ; Y évolue un Dujardin au mieux de sa forme:.

Pantalonnade qui ne manque pas de scènes réjouissantes. A voir au Gaumont Alésia.

Elyane Boissière

 
 Le Retour du héros Comédie réalisée par Laurent Tirard (2018) Avec Jean Dujardin (Capitaine Neuville) , Noémie Merlant (Pauline) , Mélanie Laurent (Elisabeth)
 

13:11 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |