Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 avril 2018

Travaux de réaménagement de l'avenue du Général Leclerc

réunion publique avenue du général leclerc 4 avril 2018.pngLe mercredi 4 avril à 19 heures 30, aura lieu à l'annexe de la mairie du 14ème, 12 rue Pierre Castagnou, une réunion concernant les modalités de transformation et de réaménagement de l'avenue du général Leclerc et de la place Victor Basch.

Ces travaux ont pour objet d'offrir aux habitants une mobilité plus fluide, plus calme au sein du quartier. La rénovation de la place Victor et Hélène Basch permettra d'améliorer l'environnement urbain.

Cette rencontre d'information et d'échange présentera les grands axes du chantier et répondra à toutes vos questions pratiques.

Vous pouvez assister à cette réunion sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=vRb1vPrSAvk  

 

« Après l’ombre » film documentaire à l’ Espace Saint Michel

après l'ombre film.jpegLe film documentaire APRES L'OMBRE de Stéphane Mercurio va être projeté ce soir mardi 3 avril  à 20h30 à l'Espace St Michel en présence de la réalisatrice et Adeline Hazan. La presse est unanime ! (Le Monde, L'Humanité, La Croix, Critikat, ...)

Voici la bande annonce : https://vimeo.com/258118435

C'est une saisissante expérience de cinéma qui nous plonge dans l'univers carcéral, non pas au temps de l'enfermement mais pendant celui de la reconstruction, plus précisément lors des répétitions de la pièce de théâtre Une longue peine mise en scène par Didier Ruiz. Un film sur des parcours de vie blessés – qui laisse entendre de bouleversant récits de détention – mais avant tout un film sur la confiance, ou plutôt une confiance à retrouver, qui pose également, à travers la création théâtrale, la question de l'utilité de l'enfermement.

L'événement Facebook est ici 

Le site du film est ici : https://apreslombre.com/

Espace Saint Michel 7 place Saint Michel 75005

15:53 Publié dans Débat, Film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Imprimer