Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 avril 2018

"L'armée des ombres" au Ciné-quartier Mouton- Duvernet mardi 10 avril

l'armée des ombres melville ciné-quartier 11 avril 2018.jpgLa prochaine séance du Ciné-Quartier du conseil de quartier Mouton-Duvernet aura lieu  mardi prochain 10 avril à 20h15 au cinéma Chaplin Denfert (24, Place Denfert Rochereau) pour voir «L’armée des ombres » de Jean-Pierre Melville. 
Ce film qui nous propose" une plongée remarquable au coeur de la résistance française lors de la seconde guerre mondiale."

L’armée des ombres

Film réalisé en 1969 par Jean-Pierre Melville avec Lino Ventura, Simone Signoret, Paul Meurisse, Jean-Pierre Cassel...

Octobre 1942. L’ingénieur Philippe Gerbier est un résistant de la première heure. Dénoncé, il se retrouve enfermé dans un camp français. Il parvient à prendre la fuite durant son transfert au siège de la Gestapo à Paris et s'empresse de rejoindre les membres de son réseau à Marseille.

Avec deux camarades, Félix et «Le Masque», Gerbier est chargé d'exécuter le jeune Dounat, responsable de son arrestation.

Parallèlement, Jean-François, un ami de régiment, entre dans la Résistance. Chargé pour sa première mission de livrer un poste émetteur à une certaine Mathilde, il en profite pour aller rendre visite à son demi-frère, Luc Jardie, un grand bourgeois qui se tient à l'écart des événements...

Entrée 5€

Séance ouverte à tous-Un débat suivra la projection du film.

Au cinéma Chaplin Denfert 24, Place Denfert Rochereau 75014


Séances suivantes du Ciné Quartier :

Mardi 22 mai 20h : "Diamants sur canapé" de Blake Edwards avec Audrey Hepburn (séance inaugurale du festival "Les voisins du 14ème font leur cinéma") ;

Mardi 12 juin 20h15: "The Blues Brothers" de John Landis

Pour plus d’informations ou être informé(e) régulièrement des séances, vous pouvez écrire à l’adresse : cmoutonduvernet@gmail.com

Vous pouvez également consulter : www twitter.com/cmoutonduvernet  ou www.facebook.com/cmoutonduvernet

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.