Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 avril 2018

Les Soirées Nomades et les Nuits de l'Incertitude à la Fondation CARTIER

Les Soirées Nomades invitent les artistes de la scène contemporaine à investir le temps d'une soirée les espaces d'exposition et le jardin de la Fondation Cartier.

Les Nuits de l'Incertitude réunissent des artistes, des scientifiques, des intellectuels, qui s'entretiennent en public.

Si l'incertitude est l'espace de rencontres et d'échanges, les Nuits de l'Incertitude entrent en résonnance avec l'exposition en cours, ses protagonistes et les questions qu'elle suscite.

- Jeudi 12 avril, nuit de l'incertitude " Freeing architecture, masterclass de JUNYA ISHIGAMI suivie d'une visite de l'exposition en présence de l'architecte.

- Vendredi 13 avril : la nuit JUNYO ISHIGAMI. ici la dimension poétique de ses œuvres repose sur l'expérimentation autant que sur la théorie, le savoir et la technologie. 

fondation cartier SINGSPIELE3_©S.Rouaud.jpgLundi 23 avril : A 19 heures et 21 heures 30 : SingSpiele : soirée nomade avec la chorégraphe Maguy Marin. David Manbouch incarne une multitude de personnages. anonymes ou reconnaissables, ces visages captent notre regard. Quels mystères se cachent derrière cette constellation de sensations et de mémoires qui nous arrivent au contact d'autrui ? 

Sing Spiele est une traversée d'histoire portée par des visages et des corps en mouvement.

L'exposition de Junyo Ishigami se poursuivra jusqu'au 10 juin 2018.

Fondation Cartier JUNYA ISHIGAMI Freeing Architecture du 30 mars  au 10 juin 2018.jpg

Les livres à l’honneur avec le conseil de quartier Mouton-Duvernet le 14 avril

abri livres square Ferdinand Brunot.jpgBonnes nouvelles pour les amateurs de  livres : ce samedi 14 avril pas de pluie à l’horizon ! Deux événements sont prévus :
Inauguration du premier abri-livres du conseil de quartier Mouton Duvernet à 9h30 , dans le square Ferdinand Brunot,  face à la Mairie du 14ème
Il s'agit d'un abri pour livres construit en pin imputrescible par le designer plasticien Romain Monfort, spécialiste du mobilier urbain. On peut y déposer des livres ou en prendre : c’est une bibliothèque en plein air. L’endroit est idéal : un beau jardin avec des arbres, des bosquets  et des bancs à proximité pour pouvoir lire  très confortablement.

« Libérez les livres » de 11h à 13h place Michel Audiard au coin de la conseil de quartier mouton- duvernet 75014, Circul'livres,rue du Ducouëdic et de la rue Hallé : vous pouvez apporter des livres que vous avez déjà lus, et aimés ou venez consulter et prendre gratuitement des livres qui ont été donnés par d’autres personnes.

Venez, ce sera une occasion de rencontrer vos voisins et de parler de littérature, des  transformations du quartier, échanger des nouvelles…   

Université Populaire du 14ème :"Les indépendances et après?" fin du Cyle sur l'histoire de l'Afrique Subsaharienne, conférence 14 avril

Université Populaire du 14ème,Françoise Raison-Jourde,Amzat Boukari-Yabara  L'Université Populaire du 14ème termine son cycle :  "Au Sud du Sahara - Empires africains, colonisations, indépendances", la dernière conférence aura lieu samedi 14 avril de 10h30 à 12h30.

Au Centre socioculturel, Maurice Noguès, 5 avenue de la porte de Vanves, (métro- tramway porte de Vanves Bus 58-95)

Comme toujours, c'est gratuit, en entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Samedi 14 avril-10h30 "Les indépendances et après?" / Françoise Raison-Jourde, historienne, professeure émérite, Université Paris Diderot

Renseignementsuniversite.populaire14@laposte.net / 06 25 10 09 39 / site : www.up14 / siège : 8 avenue Villemain 75014

Lire la suite