Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mai 2018

Aménagement de l’avenue René Coty: atelier de concertation le mardi 15 mai

avenue rené coty allée samuel beckett 2.jpgUne promenade piétonne paisible entre Denfert et Montsouris (allée Samuel Beckett)

Nous faisons suite à la présentation du projet de réaménagement temporaire de l'avenue René Coty lors de la plénière du Conseil de quartier Mouton-Duvernet du 11 avril dernier, en vous joignant le message d'invitation du CAUE(Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement de Paris) au premier atelier de concertation qui aura lieu le 15 mai.

La Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD), la Mairie du 14ème arrondissement et le CAUE de Paris  engagent une démarche de concertation auprès des habitants du 14ème arrondissement afin de définir les aménagements qui seront mis en œuvre sur l’avenue René Coty suite aux deux budgets participatifs (un projet parisien et un projet d’arrondissement) attribués à ce site par les parisiens.

Pour engager cette démarche de concertation un premier atelier dédié aux acteurs locaux (conseils de quartiers, associations, collectifs, commerçants) vous est proposé :  

Le mardi 15 mai à partir de 18h

à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 14e arrondissement

22 rue Deparcieux 75014

Pour des raisons d’organisation, nous vous prions de bien vouloir nous confirmer votre participation à cet atelier en vous inscrivant via le formulaire d’inscription en ligne.

Deux autres ateliers, ouverts à tous, seront proposés les 5 et 17 juin prochains.

L’ensemble de ces ateliers permettra de préparer le chantier participatif qui se déroulera le week-end des 23 et 24 juin et au cours duquel les habitants pourront réaliser eux-mêmes des aménagements éphémères sur l’avenue afin de tester et d’évaluer de nouveaux usages pendant tout l’été.

Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement de Paris

Alexandre CANEL


Service civique 7-9 rue Agrippa d'Aubigné - 75004 PARIS

Adresse postale : 17 boulevard Morland - 75004 PARIS

T.01 48 87 70 56 

alexandre.canel@caue75.fr 

Service démocratie locale

Mairie du 14e arrondissement

2, place Ferdinand Brunot

75675 Paris Cedex 14

www.mairie14.paris.fr

Commentaires

L'initiative serait heureuse si elle avait pour résultat une véritable "piétonisation" de l'allée Samuel Beckett. Le terre-plein actuel n'est-il pas un trottoir, donc en principe réservé aux piétons ? Or, à pieds, on prend continuellement le risque d'être renversé par les cyclistes, "skaters", "rollers" et autres engins. Pour les éviter, on risque à chaque instant de marcher dans les déjections canines, puisque l'allée est très sale, toujours jonché de détritus et de vélos abandonnés, par manque d'entretien depuis des années. Et sans parler la surabondance du "mobilier urbain", à visée le plus souvent mercantile, qui bouche le belle perspective entre le Parc et la place Denfert-Rochereau. Il y a bien du travail pour rendre son attrait à cette avenue, qui pourrait être l'une des plus belle de la Capitale !

Écrit par : Jean-Claude Soulié | 13 mai 2018

Je suis scandalisé de voir qu'une bonne partie des "grillettes "qui faisaient le charme de cette avenue ont été sciées et evacuées.
Commencer un aménagement par une destruction, quelle belle perspective !

Écrit par : bellu | 21 juin 2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.