Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juin 2018

La semaine grecque à Paris avec la librairie Desmos 11 - 17 juin

semaine grecque à la librairie Desmos 14 rue vandamme  du 11 au 17 juillet 2018.jpgA l'occasion de son 35e anniversaire, la librairie Desmos vous propose une Semaine grecque, à Paris du 11 au 17 juin 2018. Au programme des festivités: littérature, cinéma, théâtre et musique à Desmos et hors les murs, dans des lieux incontournables de la vie culturelle parisienne.

La Semaine grecque se veut une chambre d'écho de la Grèce d'aujourd'hui, pour faire entendre, en France, une voix porteuse, en dépit de tout, d'énergie, de créativité, de confiance dans sa jeunesse. Car, et c'est un phénomène remarquable, la morosité de la situation économique n'a pas, en Grèce, gagné les autres champs de la société. Bien au contraire, on assiste, dans les grandes villes, à une sorte de bouillonnement culturel. ...

 Programme semaine grecque.pdfnouvelle fenêtre1.96 Mo

http://docs.wixstatic.com/ugd/5c7760_c88fa3b11b8c4a71be61...

Librairie Desmos

14 rue Vandamme. Métro Gaité ou Edgar Quinet

Contact : 01 43 20 84 04 ou à l'adresse desmos.librairie@wanadoo.fr


 35 ans (χρόνια)

Depuis 1983, Desmos amarre dans Paris le cœur d’une galaxie qui fait graviter les livres autour de la Grèce et la Grèce autour des livres.
Desmos, qui signifie le « lien », était au départ une petite librairie.
Tout ce qui est écrit et concerne la Grèce se trouve dans ses rayons, et Grecs de Paris et philhellènes se retrouvent fréquemment dans ses murs pour voir une exposition, suivre une lecture, rencontrer un auteur.
À partir de 1996, Desmos, renouant avec une ancienne tradition, s’est ouvert à une activité d’édition. À la trentaine de titres déjà publiés, est venue s’ajouter, à l’automne 1999, la revue Desmos/Le Lien
résolument francophone. Ainsi, le « lien » s’est enrichi d’un nouveau lieu de rencontre qui, au fil des ans, a su fidéliser de nombreux lecteurs.
Dominique Eudes
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.