Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 août 2018

Un peu d'humour noir

Moi j'aime bien ça, les vieux. Surtout quand ils sont vivants- B. Blier-

La mort ne m'aura pas vivant- J. Cocteau-

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.

Il avait mis tout son génie à faire oublier qu'il n'avait aucun talent- Y. Audouard-

Celui qui ne fait rien n'a jamais le temps de rien faire- F. Bach-

Si tu ne réagis pas rapidement, on te souhaitera ta prochaine fête à la Toussaint- F. Darc-

A Paris, des poubelles "intelligentes"

La Ville de Paris expérimente depuis le 26 juillet dans le 14ème arrondissement, des poubelles équipées de puces électroniques que lisent les camions bennes- eux mêmes informatisés et géolocalisables. Les gardiens d'immeubles, sociétés de nettoyage, les commerçants et les riverains peuvent être prévenus en temps utile, de l'horaire exact du passage du camion par mail ou sms. Cette expérience de poubelles connectées est une première, un essai qui devra être étudié au fur et à mesure de sa mise en place.

Le but de ce système d'information et d'analyse de la collecte (SIAC) est de connaître la situation exacte d'enlèvement des ordures ménagères. On pourra ainsi supprimer ou ajouter des bacs ou des camions en fonction du trafic, des périodes chargées ou pas. Aujourd'hui, 23500 poubelles sont équipées de puces. Les particuliers ou les gardiens d'immeuble qui souhaitent recevoir des alertes sur le passage des camions peuvent s'inscrire sur le nouveau site d'information mis en place par la Ville (www.monservicedechets.com). Un premier bilan du système sera fait après la rentrée.

Le Parisien du 14 août-

Lire la suite