Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 octobre 2018

Le 32 ! Ciné : « Qu’elle était verte ma vallée » samedi 13 octobre 18h

qu'elle etait verte ma vallée 1941. photo 2 jpg.jpgSamedi 13 octobre 18h le 32 !Ciné  vous propose de venir voir « Qu’elle était verte ma vallée » de John Ford : Meilleur film et Meilleur réalisateur aux Oscars, un classique indémodable sur la vie des mineurs au Pays de Galles dans les années 40.

 « Qu’elle était verte ma vallée »

Au moment de quitter sa maison natale, Huw Morgan se souvient de son enfance, il y a cinquante ans de cela, dans cette vallée du Pays de Galles. Son père, Gwilyn, et ses cinq grands frères travaillaient alors à la mine de charbon et la vie quotidienne s’écoulait paisiblement, rythmée par des habitudes qui équivalaient à de véritables rites. Mais les conditions de travail devinrent de plus en plus difficiles, des ouvriers furent renvoyés et les salaires diminués. Les fils Morgan, s’opposant à leur père, décidèrent de faire grève et durent quitter la maison familiale. Ce fut le début d’une longue série de malheurs...

Le 32!Ciné est un ciné-club ouvert à tous les amateurs de cinéma : l'adhésion annuelle et la participation sont  libres. Les séances se déroulent au 32 rue Saint Yves 75014.


le 32 ciné 13 octobre 2018 qu'elle était verte ma vallée.jpgCliquez sur les images pour les voir en plus grand

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.