Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 décembre 2018

Matières et Réemploi, sujet de la petite conférence de saint Vincent de Paul lundi 10 décembre 19

petite conférence de Saint Vincent de Paul 2 matières et réemploi 10 déc 2018.jpgParis Batignolles Aménagement organise avec le CAUE de Paris un cycle de petites conférences pour décrypter les enjeux actuels de la fabrique urbaine, en partant de l’expérience de l’opération d’aménagement de Saint-Vincent-de-Paul. 12 soirées de conférences sont proposées sur un format convivial dans la Pouponnière ou la Lingerie de Saint-Vincent-de-Paul.
Le lundi 10 décembre 2018 à 19h à la Pouponnière : #2 Matière et Réemploi
Comment transformer les déchets de construction en ressources ? Comment valorise-t-on les composants d’un bâtiment à déconstruire ? Quels sont les métiers pour mettre en œuvre le réemploi ? Construire une ville plus durable se traduit également par l’économie de la matière et de l’énergie sur les chantiers. À Saint-Vincent-de-Paul, une stratégie environnementale et solidaire est expérimentée sur deux bâtiments. Des éléments démontables ont été récupérés puis redistribués au profit d’un vaste réseau francilien d’associations, micro-entreprises, artisans et créateurs. Rien ne se perd, rien ne se crée et tout se transforme, y compris les anciens hôpitaux !

A la Pouponnière site de l'ancien Hôpital Saint Vincent de Paul

74 avenue Denfert-Rochereau 75014
Plus d’informations sur le blog de l’opération

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.