Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 décembre 2018

Joyeux Noël !

nativité -GIOTTO.jpg

Nativité de Giotto (1304-1306)

La fête de Noël

Noël vient du latin "dies natalis" ou jour de la naissance. On dit aussi "Nativité". C’est la célébration de la naissance de Jésus à Bethléem. L’ange avait demandé à Joseph d’appeler son fils Jésus c’est-à-dire "Dieu sauve". De la faiblesse de ce nouveau-né et de la pauvreté de la crèche, jaillira la puissance de la Résurrection. Noël est célébré le 25 décembre.

La fête de Noël célèbre la venue sur terre de Jésus, le Sauveur annoncé par les prophètes. Les chrétiens parlent du mystère de l’Incarnation parce que, il y a plus de deux mille ans, Dieu s'est fait homme pour venir habiter la terre. Dans la nuit de Noël, sous les traits de l'Enfant Jésus, Dieu vient s'offrir en cadeau ! Mais, sans la foi, comme il est difficile de croire en ce Jésus à la fois complètement Dieu et complètement homme !
"Dans la fragilité d’un tout -petit, Dieu vient cacher le trésor d’une vie par laquelle il veut régénérer l’humanité toute entière. À travers les yeux d’un enfant, il nous dit la valeur incommensurable de toute vie humaine, quelle qu’elle soit" écrit Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval (Mayenne).
Par ses paroles et sa vie entièrement consacrées à l’amour de Dieu et des autres, et par sa résurrection, Jésus est venu sauver l'humanité et lui indiquer le chemin pour être unie à Dieu. ( Extrait du site de La Croix "  Croire")

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.