Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mars 2019

Marivaux au Théâtre 14

La double Inconstance de Marivaux au théâtre 14. 2 jpeg.jpgJusqu'au 20 avril 2019, le Théâtre 14 présente "La double inconstance" , de Marivaux. La compagnie Saudade dans une mise en scène de Philippe Calvario, réussit à  nous faire pénétrer dans le piège des sentiments amoureux, à travers lequel évoluent Sylvia  et Arlequin, tandis que le Prince met tout en œuvre pour les séparer et conquérir la  jeune paysanne  afin de la conduire peu à peu vers l'inconstance de ses propres sentiments à l'égard d'Arlequin.

 Nous assistons bien entendu ici à l'ambiguïté, à la fragilité, à l'éphémère de tout sentiment , qu'il soit pénétré d'amour ou d'amitié.

 C'est une belle prestation, servie par un décor  inventif, original et peu conventionnel, ce qui permet une adaptation immédiate aux diverses situations du moment. Un très bon spectacle à ne pas rater.

-Théâtre 14 ; Locations : 01 45 45 49 77.  www.theatre14.fr 

Le 18 mars 2019 aura lieu une lecture-spectacle sur le thème : Gustave Flaubert, le Voyage, avec Emmanuel Dechartre et Esther Ebbo.   Réservation à partir du 11 mars 2019.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.