Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mai 2019

Les locaux de l'ancien hôpital de la Rochefoucauld vont accueillir la police

commissariat du 14ème avenue  du Maine.jpg Le commissariat de police du XIVE va déménager en 2020.

L’AP-HP vient d’accepter de louer l’ancien hôpital de la Rochefoucauld (XIVe) aux policiers le temps des travaux de leur commissariat.

620 policiers  hommes et femmes emménageront  dans les anciens locaux de l'hôpital la Rochefoucauld,  avenue du  Général Leclerc, près de la place Denfert-Rochereau , le temps de faire des travaux de désamiantage et de modernisation dans les locaux vétustes de l'avenue du Maine. (canalisations rompues,  fuites récurrentes, cas de légionellose,  toilettes interdites d’accès...)

4000 m2 sont disponibles depuis la fermeture de l'hôpital oùHopital de la rochefoucauld photo récente.jpg résidaient des pensionnaires âgés, transférés en début d'année. Le déménagement sera effectif début 2020. Des travaux d'aménagement sont prévus à cet effet.

Ce déménagement pose la question du devenir du foncier hospitalier détenu par l'AP-HP sur le territoire parisien.

En attendant l'arrivée des policiers à l'ex-hôpital de la Rochefoucauld, l'AP-HP met son hôpital à la disposition de l'Etat pour l'hébergement d'urgence. Des sans-abris ou des migrants devraient investir les lieux jusqu'en mars 2020.

 ( le Parisien 6 mai 2019)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.