Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mai 2019

Lancement de la "Rue Sans Mégot" samedi 18 mai à 10h30, rue Pernety

Un mégot de cigarette pollue 500 litres d’eau et salit les rues parisiennes. Pour lutter contre ce déchet polluant, rendez-vous le 18 mai prochain pour le lancement "Des rues sans mégots" et un ramassage citoyen des mégots. Rapprochez-vous de votre mairie d’arrondissement pour connaître le lieu et l’horaire. 

rue sans mégots 18 mai 2019.pngDans le 14e arrondissement : c’est la rue Pernety qui a été choisie

De la rue Pernety à la rue Didot

De la rue Pernety à rue Alain

Lieu de rendez-vous pour le ramassage citoyen de mégots: sortie du métro Pernety (angle Pernety / Losserand) à 10h30 


Concrètement, qu'est-ce qu’une "rue sans mégots" ?

350 tonnes ramassées par an : ce chiffre choc représente le nombre de mégots  jetés chaque année dans la capitale ! Chaque jour, ce sont plusieurs millions de mégots qui sont collectés par les services de la propreté : cela représente un coût très important pour la Ville de Paris.

Pour en finir avec le geste incivique de jeter son mégot dans la rue ou dans la nature, une délibération du Conseil de Paris de février 2019 a été adoptée pour créer une "rue sans mégots" dans tous les arrondissements parisiens. Il s’agit de mettre des outils à disposition des Parisien·ne·s et de mener des actions de sensibilisation pour montrer que le jet de mégots sur l’espace public n’est pas une fatalité.  

Chaque mairie d’arrondissement, en partenariat avec les associations des quartiers concernés, déploiera, tout au long de l’année, un ensemble de dispositifs afin d’éradiquer les jets de mégots au sol.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.