Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mai 2019

Vérifications avant les élections européennes

drapeau européen.pngEn 2019, les élections européennes se dérouleront le 26 mai afin d'élire les soixante-dix-neuf députés européens représentant la France au Parlement européen.

Êtes-vous inscrit sur les listes électorales ?

Vous venez de fêter vos 18 ans ? Vous avez déménagé récemment ? Vous n’avez pas voté depuis longtemps ? Vous êtes parti à l’étranger ? Vous souhaitez vous assurer que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales pour voter aux prochaines élections européennes du dimanche 26 mai 2019 ? Vérifiez votre situation électorale en utilisant le nouveau service en ligne disponible sur  Service-public.fr

Chaque électeur peut interroger sa situation électorale et visualiser sa commune d’inscription, ainsi que le bureau de vote dans lequel il est inscrit en indiquant ses nom, prénom, sexe et date de naissance tels qu’inscrits à l’état civil (tirets, accents, trémas, …). Il est impératif de compléter tous les champs du formulaire.

Si vous êtes inscrits sur les listes du 14e arrondissement, vous avez dû recevoir votre nouvelle carte électorale début mai.

Vous êtes absent le 26 mai 2019 pour les élections européennes. Faites établir une procuration.

Le vote par procuration permet de vous faire représenter par un électeur de votre choix.

Qui peut recevoir une procuration ? Vous pouvez donner procuration à toute personne inscrite sur les listes électorales à Paris (peu importe son arrondissement).

Où et comment faire établir une procuration ? Le mandant doit se présenter en personne, au choix :

-          dans un commissariat de police (où qu’il soit)

-          au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail. À Paris, le tribunal, situé Parvis du tribunal de Paris dans le 17e arrondissement est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. 

Plus d’informations concernant les élections.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.