Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 juin 2019

Un nouveau circuit court dans le 14e

75014,Le Poinçon

Le « locavorisme » vient de frapper dans le 14e. Pour ceux qui ne connaissent pas ce néologisme, le locavorisme est un système de commercialisation de produits alimentaires issus de producteurs situés à une distance faible du consommateur (pas plus de 200 km). Ainsi, le coût du transport est réduit, ainsi que la pollution qu’il entraîne. Le nombre d’intermédiaires se limite au minimum. Les produits sont vendus avec des marges faibles. La qualité des aliments est meilleure, car ils sont consommés rapidement.

Les Locavors existent depuis 2014. Ils se développent rapidement : 100 sites en France, 2 000 producteurs concernés, 100 000 familles clientes.

Le « Locavor Alesia » a commencé son activité depuis le mois de mai. La marche à suivre est simple. Il suffit de se connecter sur Internet, de s’inscrire.

https://locavor.fr/connexion/inscription/membre/189

Puis l’inscription terminée, le client se connecte au catalogue. Le choix est vaste, plus de 170 produits : légumes, fruits, volailles, miels, pâtés artisanaux, des fromages, des entremets etc. On paie par carte bancaire. Les commandes sont à retirer, quelques jours plus tard, au « Poinçon » (l’ancienne gare de la Petite Ceinture-photo-) 124 avenue du Général Leclerc. Un succès ? « La Voix » vous le dira !

Gérard Desmedt

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.